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Une crevaison, un pneu à plat ? PNEU DIRECT répare votre pneu, pour remonte immédiate, en Martinique et en Guyane.


Nos techniciens procèdent au démontage de votre pneu crevé, et l'examinent afin de s'assurer qu'il soit bien réparable. L’usure du pneu, la taille de la crevaison, ainsi que sa position, permettront d’en juger. Dès que c’est possible, et tout en préservant votre sécurité, PNEU DIRECT répare votre pneu, ce qui vous permet :
de prolonger la durée de vie de votre pneu.
d’économiser le prix d’un pneu neuf.
de reprendre la route l’esprit libre !


Dans quel cas puis-je faire réparer un pneu ?

De nombreux cas autorisent à faire réparer un pneu (quand le dommage ou le corps étranger est situé sur la bande de roulement du pneu, par exemple). Mais cela nécessite la compétence d’un professionnel.

Avantages de la Réparation de pneu… le saviez-vous ? Avec Pneu Direct Martinique et Guyane.

Sous certaines conditions, un pneu endommagé peut-être réparé :
La structure interne doit être préservée
Le dommage doit se situer sur la bande de roulement, et non sur le flanc ou à sa limite
Diamètre du trou de 6mm maximum.
...Sont donc exclus de réparation: les chocs (contre un trottoir par exemple), les coupures ou déchirures.
Deux sortes de réparations sont les plus répandues.

1. Les réparations par l’extérieur, appelées plus communément « mèche »



Moins onéreuse, cette pratique ne prend que quelques minutes puisque le démontage du pneu n’est pas nécessaire. Le principe est très simple et rapide, il n’y a qu’une mèche à insérer dans le trou causé par le corps étranger, en ayant pris soin au préalable de le préparer et de le nettoyer. Ce type de réparation n’est pas recommandé par les manufacturiers, car la structure interne du pneu n’est pas examinée ou contrôlée au cours de cette intervention. Et il se peut que le pneu soit endommagé de l’intérieur ! Les mèches sont censées être des réparations provisoires avant mise en place d’un « champignon » par l’intérieur dans les règles de l’art !



2. Les réparations par l’intérieur, ou « champignon »



Il s’agit de la méthode la plus fiable, mais aussi plus couteuse ; elle nécessite un réel équipement professionnel. Le temps de réparation est plus long car le pneu doit être démonté, la structure interne pourra ainsi être contrôlée afin de s’assurer qu’elle n’ait pas été endommagée. Il faudra ensuite procéder à différentes étapes : nettoyage, brossage, perçage, vulcanisation du champignon, découpage de l’excédent… Cette méthode est fortement recommandée par les manufacturiers. Et c’est celle-ci que Pneu Direct a choisi !

Les signes d’alerte de fuite ou crevaison de votre pneu.

Quand votre pneu est à plat, sans doute est-il crevé, mais il peut aussi avoir perdu de sa pression pour d’autres raisons (étanchéité de la valve, oxydation de la jante, ...). S’il tient la pression moins bien que les autres, c’est qu’il y a une anomalie. Une crevaison « lente » peut en être la source. Dans ces cas là, un expert vous dira s’il est possible de le réparer.




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