Devis

Entretien des organes essentiels de votre voiture par PNEU DIRECT en Martinique et en Guyane

PNEU DIRECT, spécialiste du Pneu et des services attachés, propose d’autres services concernant la sécurité des passagers et la longévité de votre voiture. Suite à un diagnostic d’usure et sécurité, les équipes de PNEU DIRECT pourront changer les organes de freinage (disques et plaquettes), et faire la vidange d’huile moteur.

Changer ses plaquettes de frein en Martinique et Guyane par les équipes de PNEU DIRECT.

Pensez à la fréquence à laquelle vous appuyez sur les freins, et il devient évident à quel point ces pièces sont importantes.

Les plaquettes de freins auto devraient être changées tous les 20 000 km; néanmoins plusieurs facteurs déterminent leur durée de vie : le type de voiture, le support sur lequel on roule, le nombre de passagers, le style de conduite et la qualité des plaquettes de frein installées.
Les types de plaquettes de frein les plus communs sont:
❐ Les plaquettes de frein organiques, moins chères mais ne durent pas très longtemps.
❐ Les plaquettes de frein à faible teneur en métal, bruyantes et durée de vie légèrement plus longue.
❐ Les plaquettes de frein semi-métalliques, fréquentes avec longue durée de vie et prix plus abordables.
❐ Les plaquettes de frein en céramique, les plus résistantes à l'usure, mais aussi les plus chères.


Changer remplacer les disques de frein auto par PNEU DIRECT en Martinique et en Guyane.

Là aussi, la durée de vie des disques de frein varie en fonction du type de véhicule.

Plaquettes et disques de frein doivent souvent être remplacés simultanément, mais les disques durent généralement plus longtemps que les plaquettes (parfois 80 000 km). Il est courant que les disques de frein avant se creusent, entraînant une surchauffe et une perte d'efficacité du freinage. Vous devez remplacer vos disques de frein lorsque l'épaisseur atteint le seuil minimum autorisé qui est gravé sur le rotor extérieur du disque. N'oubliez pas, les deux disques de frein du même essieu doivent être remplacés en même temps. Cela prolongera la durée de vie de votre système de freinage, et assurera une meilleure sécurité.

PNEU DIRECT effectue la vidange d’huile de moteur auto en Martinique et Guyane


La vidange moteur, c’est quoi ?

Vidanger le moteur d’une voiture consiste à enlever l’huile usagée présente dans son réservoir et la remplacer par une huile neuve ; il faut à chaque vidange changer le filtre à huile ou des pièces telles que le joint du bouchon de vidange. Au fil des années, l’huile du réservoir se dégrade et perd ses propriétés ; la vidange assure donc la bonne qualité de ce liquide pour la longévité de l’automobile et le bon fonctionnement du moteur.

A quoi sert l’huile moteur ?

L’huile moteur a plusieurs rôles. Elle assure :
• la protection contre les risques de corrosion ;
• le refroidissement du moteur ;
• l’évacuation des impuretés et des déchets en suspension (poussières, résidus de combustion, …) et leur dépôt dans le filtre à huile
• la compression du moteur ;
• la limitation des risques de frottements métalliques ;
• la lubrification des pièces du moteur, tel que l'embrayage

Quels éléments faut-il contrôler lors de la vidange ?

• L’huile : elle réduit considérablement les risques de frottements entre les pièces métalliques du moteur et lutte ainsi contre leur usure ; la vidange est l’occasion de la changer ;
• Le filtre à huile et le bouchon de vidange : ils assurent la propreté du moteur et doivent être changés à chaque vidange ;
• Le filtre à air : il filtre les impuretés présentes dans l’air diffusé dans le moteur ; il doit être changé toutes les 2 vidanges ;
• Le filtre à carburant : il filtre les impuretés présentes dans le carburant (essence ou gasoil) et doit être changé toutes les 2 vidanges.





A quelle fréquence faire sa vidange auto ?

La fréquence de vidange varie en fonction du véhicule et des habitudes de conduite (fréquence des démarrages et des arrêts, kilométrage, …). Toutefois, il est conseillé de procéder à une vidange de son automobile au moins une fois par an, ou tous les 9 000 à 12 000 km.

Quels sont les risques encourus en cas de non vidange de son véhicule ?

Lorsqu’il n’est pas régulièrement vidangé, le moteur s’encrasse et se détériore rapidement ; cela affecte ses performances et la consommation de carburant augmente. Vidanger son véhicule est donc une opération économique et écologique. Pour ceux qui ne disposent pas d’assez de temps pour se rendre dans un garage, il existe des pompes à vidange par aspiration ; de cette façon, ils seront en mesure de vidanger leur véhicule.